3 bonnes raisons d’investir pour un riad !

Un véritable héritage architectural marocain, le riad est un logement traditionnel d’exception, souvent situé dans des zones urbaines et des médinas. Ces habitations peuvent être occupées par des natifs. Cependant, les riads sont aussi devenus de vraies pépites pour les étrangers. Investir pour un bien immobilier au Maroc vous tente ? Prévoyez-vous justement d’y emménager ? Voici 3 raisons pour lesquelles investir pour un riad pourrait être la meilleure solution qui s’offre à vous !

Un investissement à rentabiliser

On n’achète pas forcément un riad pour y habiter. Ces biens de grande authenticité sont fréquemment réaménagés pour faire de l’investissement un moyen de tirer profit. Effectivement, un riad se prête très bien en tant que chambre d’hôte, en lieu de réception ou en attraction touristique. Le marché réunit de nombreux professionnels de l’immobilier qui se battent pour dénicher les meilleures offres. Vous avez par ailleurs la possibilité de trouver le riad de vos rêves en vous rendant sur https://real-estate-morocco.com/. Rassemblez ensuite les idées d’exploitation en établissant un projet avec un plan d’action concis. Les riads conservent déjà un charme oriental, mais afin que l’esthétique ait des influences sur les chiffres, procéder à des travaux de réhabilitation peut être indispensable. Pour rassurer les futurs acquéreurs, notez que le séjour dans un riad a connu une flambée des prix accrue, sans pour autant dissuader les touristes et les clients.

Un lot d’avantages fiscaux intéressants

Investir pour un riad au Maroc peut vous faire profiter de quelques avantages non négligeables :

  • Tout résident marocain déclaré est dispensé de l’impôt sur la fortune de patrimoine. L’atout est valable s’il existe un accord consenti entre le Maroc et le pays d’origine d’un acquéreur étranger.
  • Des exonérations s’appliquent sur les droits pour les acquéreurs retraités (-2,5% lors de l’enregistrement de l’acquisition, remise sur les taxes liées aux bénéfices, -50% d’impôts pour les investissements faits par des entreprises pendant les 5 premières années).
  • Aucun impôt de succession à prélever sur le riad en cas de décès du propriétaire

Le seul investissement pouvant être pesant serait le coût d’achat du bien, étant un bien atypique et qui détient une valeur importante dans le secteur de l’immobilier marocain. Tout dépend toutefois de la qualité du riad, variant entre des modèles classiques, haut de gamme et luxes.

Un grand coup de pouce venant du secteur touristique

Le Maroc est un pays qui attire par sa culture, son paysage, et surtout par ses médinas. Pour les touristes, les riads constituent justement des hébergements incontournables pour une immersion totale dans l’ambiance marocaine. Un grand jardin intérieur ou un patio au centre de grandes façades en hauteur reflète l’architecture authentique de ces biens dont les touristes sont les principales cibles. Les riads peuvent aussi servir pour de divers événements, liés ou non au tourisme. Le Maroc profite d’un climat presque agréable toute l’année, ce qui implique une arrivée de touristes constante. D’ailleurs, investir dans un riad situé dans une grande ville comme Marrakech, Casablanca ou Ouarzazate, et même à Rabat, dans la capitale, ne pourrait être que rentable en raison de l’influence touristique de ces lieux.