Acheter en Normandie, les choix qui se présentent ?

Avec la crise sanitaire que nous traversons, c’est le moment idéal d’acheter. En effet, malgré que les banques soient un petit peu plus réticentes pour pouvoir prêter de l’argent, cela vous permet de pouvoir financer, tous les mois, votre maison. Cela évite donc de mettre de l’argent dans un loyer qui ne vous rapporte rien, finalement. Quand on est locataire, nous perdons de l’argent alors que lorsque nous devenons propriétaires, nous en gagnons, car nous investissons dans de la pierre. 

Mais, d’ailleurs, comment acheter en Normandie ? Nous allons voir ça ensemble à travers cet article. 

Acheter du neuf pour le côté prix réduit.

En effet, il est beaucoup moins cher d’acheter du neuf que de l’ancien, il faut le savoir. Vous allez pouvoir avoir quelque chose véritablement à vous, avec votre jardin et votre espace. C’est agréable, n’est-ce pas ? Pour acheter, je vous laisse donc aller voir le spécialiste des programmes immobiliers sur Caen et la Normandie. Vous pouvez donc voir les différentes maisons neuves à acheter que cela soit dans les grandes villes ou aux alentours. Vous pouvez donc plus facilement vous projeter vers une maison plutôt qu’un appartement, ce qui est tout de même très sympathique ! 

Le neuf permet également de faire des économies d’énergie. Les anciens bâtiments n’ont, bien sûr, pas les mêmes normes que ce que nous avons actuellement. Vous pouvez donc faire de véritables économies en achetant du neuf. 

Dans le neuf, vous avez également différentes catégories. De l’écologique et du basique. À vous donc de vous renseigner afin de savoir ce qui est dans votre budget et ce que vous souhaitez réellement.

Acheter de l’ancien pour de l’authentique.

L’ancien, il faut l’admettre, en termes d’esthétique, c’est beaucoup plus joli. Aujourd’hui, les maisons neuves se ressemblent toutes. Dans l’ancien, vous pouvez réellement avoir tout style de maison. Ce que je préfère, pour ma part sur Caen et ses alentours, ce sont les maisons faites avec de la pierre de Caen. C’est très beau, mais cela demande de l’entretien. Comme toute la maison d’ailleurs. Lorsque l’on achète une maison ancienne, elle est souvent dans le jus, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il vous faudra donc faire des travaux pour la remettre au goût du jour en termes de décoration. Et pour pouvoir faire cela, il vous faudra donc avoir de l’argent prévu pour les travaux et ce n’est pas pour 1000 euros que vous allez en avoir, bien sûr… C’est pourquoi l’ancien est beaucoup plus cher. Vous allez payer la beauté de la maison et tout le travail qui a été fait pour qu’elle soit différente des autres, mais également les travaux pour la rendre un petit peu moderne à l’intérieur. 

Comme vous pouvez donc le voir, vous avez deux choix qui s’offrent réellement à vous. Le neuf et l’ancien. Ce qui peut faire penser votre choix plutôt d’un côté, c’est souvent le prix, qui est complètement différent. Mais sachant qu’il est mieux d’être propriétaire que locataire aujourd’hui, il est préférable d’acheter du neuf, peut cher pour peut-être, un jour, avoir la possibilité d’acheter de l’ancien !