Ce qu’il faut savoir sur le Riad: opportunité et spécificité

L’immobilier est un domaine que l’on peut bel et bien exploiter. L’achat et la revente ou la location d’un bien immobilier restent des investissements sur le long terme et qui rapportent. La crise sanitaire de 2019 a encore des impacts sur le marché de l’immobilier de nos jours. En effet, on remarque que certains biens comme les Riad au Maroc ont dévalué. Ainsi, des promoteurs se lancent dans la quête de ces bijoux du Marrakech. Dans cet article, vous découvrirez tout sur les Riad.

Pourquoi investir dans un Riad ?

Ces derniers temps, on remarque chaque jour, au moins un riad a vendre marrakech. En effet, les Riad sont vendus à des prix sacrifiés. Dans la plupart des cas, les propriétaires n’arrivent plus à s’en occuper et décident de vendre pour se trouver un foyer plus modeste. Ce prix abordable attire de nombreux investisseurs et ils se bousculent même pour les visites et n’hésitent pas à enchérir.

Un Riad est une belle opportunité pour ceux qui veulent investir dans un complexe hôtelier. Généralement, ces habitations sont des maisons familiales marocaines donc, on y retrouvera de nombreuses chambres. Les familles marocaines sont nombreuses et chacun a sa propre chambre. Les investisseurs en sont conscients et ils veulent exploiter cette spécificité des Riad. Pour un Riad de taille plus ou moins moyenne, il est possible de créer un centre de détente où on peut retrouver des spas et des massages en tout genre.

Un hôtel ou une maison d’hôte ou encore un centre de bien-être sont des activités qui marchent au Maroc. En effet, les touristes affluent toute l’année et ils sont à la recherche de nouvelle expérience. Ainsi, proposer un hébergement dans les tons marocains permet d’immerger ces touristes dans la culture unique du Maroc. Ces visiteurs sont prêts à payer le prix fort pour des expériences uniques qui les marqueront à vie.

Quelles sont les spécificités d’un Riad ?

Tout d’abord, un Riad est une bâtisse caractéristique du Maroc. En général, les Riad appartiennent à des familles fortunées et pour ces personnes, plus le domaine est grand, mieux c’est. Ainsi, quand on parle de Riad, on pense à un grand domaine clôturé par des murs ayant une certaine hauteur. Souvent cette clôture sera de couleur blanche avec un portail rouille. Dès qu’on entre dans la propriété, on retrouve directement la forte culture marocaine.

Par la suite, un Riad est construit autour d’un patio à ciel ouvert. Les chambres et les autres pièces sont placées autour d’un espace ouvert. Sur cet espace on retrouve un point d’eau comme une fontaine ou dans certains cas une piscine. Cet espace est dédié à l’endroit où la famille se retrouve et partage des moments de détente. En général, on y installe des transats ainsi que des fauteuils et des tables. On peut aussi ajouter des parasols pour se protéger du soleil.

Pour terminer, les décorations des Riad sont spécifiques. On retrouve des colonnes aux motifs spéciaux qui sont faits par les artisans locaux. De même, on retrouve des dessins et des motifs dans chaque pièce du Riad pour rappeler le Maroc.