Faire expertiser sa maison en cas de divorce

Un divorce, ce n’est pas forcément un moment simple dans une vie. Il y a beaucoup de choses à laquelle il faut penser, sans compter le côté moral, qui peut être également atteint. Aujourd’hui, nous allons surtout nous pencher sur le côté immobilier. Lorsque nous sommes en ménage, nous avons des projets, et nous achetons donc, au bout d’un certain moment. C’est pourquoi, lorsque l’on se sépare, il faut donc procéder à la vente de cette maison. Nous allons donc voir le pourquoi il peut être utile de faire expertiser sa maison en cas de divorce. 

Les raisons pour faire expertiser sa maison.

Tout simplement, pour pouvoir vendre plus vite. Lorsque l’on vient de se séparer et de divorcer, qui plus est, nous avons envie de pouvoir démarrer une nouvelle vie. Et l’argent de la maison pourra donc nous aider à nous lancer dans un nouvel achat, chacun de notre côté. Faire expertiser permet donc de pouvoir voir, avec l’aide d’un professionnel, si la maison est en bon état et les travaux qui peuvent être à faire avant la vente de la maison. Pour cela, il faut donc faire appel à un expert du bureau de géomètre Couez, par exemple, qui vous permettra d’avoir un rapport complet sur l’expertise de votre maison. 

Est-ce que l’expertise coûte cher ?

Non, le prix n’est pas excessif. Il est tout de même important de ne pas regarder que cela, car l’expertise est obligatoire pour la vente d’une maison. Il est donc important d’avoir un bon rapport, professionnel, pour ne pas avoir de soucis par la suite avec le potentiel acheteur. 

Quoi qu’il en soit, la vente d’une maison est souvent un moment qui peut paraître assez long. C’est pourquoi, il est tout de même important de faire toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir limiter dans le temps, la durée des procédures.