Investir dans un bien immobilier pour le revendre plus cher

Faire de l’achat vente est le gagne-pain de beaucoup d’agences immobilières actuellement. On les compte par centaines, ces structures qui achètent des biens immobiliers que ce soit en ville ou en milieu rural pour les revendre plus cher. Mais, il existe aussi des particuliers qui investissent dans l’immobilier en payant des biens pour les revendre quelques années plus tard. Comment trouver le bien immobilier idéal ? Et comment lui donner de la valeur pour le revendre plus cher ?

Investir dans un bien immobilier

Cibler un secteur pour l’achat du bien : prendre en compte : le milieu, la viabilité, l’accessibilité, la position géographique, l’accès à l’eau et au courant, la couverture réseau. Être à l’affût des offres, les annonces pour avoir les bonnes affaires et développer son réseau.

 

Le marché : connaître le marché à l’instant T, parce qu’il peut varier à tout moment. Connaître aussi les types de bien qui partent rapidement. Ça peut être les maisons, les appartements, les terrains…

La demande : faites votre choix en fonction de votre clientèle, le milieu le plus recherché, le type de bien le plus souvent demandé.

Choisir un bien avec un cachet ancien pour l’aménager à votre guise ou un bien neuf (dans le cas de l’achat vente d’une maison) : faire des rénovations sur le bien. Cela peut être à l’extérieur comme à l’intérieur, pour apporter un plus. Ce qui donnera la plus-value.

Vous pouvez engager un spécialiste ou faire certains travaux vous-même, si vous en avez les compétences, pour réduire le coût des travaux.

Évaluer le coût total : en fonction du prix d’achat du bien et le coût des travaux s’il y en a eu, vous déterminez le prix auquel vous pouvez le revendre.

Faire les annonces : faire de la publicité, des annonces, des affiches, autour de votre bien. Privilégiez également l’internet surtout, les réseaux sociaux pour trouver rapidement un preneur.