Investir en famille dans l’immobilier.

Nous savons tous qu’il est plutôt astucieux d’investir dans l’immobilier. En effet, nous aurons toujours besoin de nous loger, vous savez donc, par avance, qu’il y aura toujours de la demande dans ce secteur. En investissant dans l’immobilier, nous pouvons également permettre à nos enfants d’avoir de bonnes études et d’avoir des rentrées d’argent régulière plus tard. Nous ne pensons bien évidemment pas qu’à nous, quand nous investissons.

Mais parfois, nous ne pouvons pas investir beaucoup. Afin de remédier à cela, il y a une autre solution, dont nous allons donc évoquer ensemble qui est d’investir en famille.

Comment investir en famille ?

Afin de ne pas avoir de soucis fiscaux, il est donc important, quand on fait cela, de créer une SCI. Une SCI est une société civile immobilière. Il faut être au minimum 2 pour pouvoir la créer. Pour cela, vous pourrez donc par la suite, investir dans l’immobilier ensemble. Concernant les parts sociales, elles seront partagées entre le nombre de personnes ayant investi dans cette entreprise mais également selon le pourcentage d’investissement. C’est un meilleur moyen, même pour les héritages, afin de connaître la part exacte de chacun. Fini donc les petites disputes de familles concernant l’héritage de papy et mamie. Il suffit donc de créer une SCI afin de régler tout cela.

Pour créer une SCI, il faudra donc vous rendre dans une banque, celle de votre choix, qui vous aidera à créer un compte pour la SCI. Vous pourrez donc par la suite, séparer les charges de chacun des biens immobiliers par le nombre de personnes afin que cela soit à part égale selon la mise dans l’entreprise.

C’est une pratique courante pour les faciliter les héritages ainsi que pour pouvoir imputer un déficit (max de 10700) sur le revenu global. Il est donc dans tout les cas, intéressant de faire des investissement dans l’immobilier en famille.