La cuisinière

Nos conseils pour entretenir votre cuisinière

 Une cuisinière sale peut garder de nombreux microbes qui seraient un potentiel danger pour vous et les membres de votre famille. L’entretien est de ce fait primordial comme dans toutes les autres pièces de la maison. Grâce au site que avons découvert vous saurez tout sur la maison

Voici nos astuces et conseils pour un nettoyage parfait

  • Nettoyez sous le capot

Si votre cuisinière n’a pas de table de cuisson scellée, les aliments et la graisse tomberont sous les brûleurs. Il est facile d’oublier ces débris hors de vue, alors n’oubliez pas de soulever la table de cuisson pour nettoyer en dessous. Suivez les instructions du manuel du propriétaire pour soulever la table de cuisson sans l’endommager. Ensuite, nettoyez l’accumulation de graisse avec une éponge et de l’eau savonneuse tiède ou une solution 50-50 de vinaigre et d’eau tiède. Rincez à l’eau propre et à l’éponge.

La cuisinière

  • Nettoyez les pièces du poêle régulièrement

En plus d’un nettoyage après usage, faites périodiquement un nettoyage plus approfondi des pièces de votre poêle. Lavez les plaques de cuisson et les autres accessoires amovibles (mais pas les serpentins des brûleurs électriques) à la main dans l’évier ou en les passant au lave-vaisselle lors de votre prochaine utilisation (si le manuel du propriétaire de votre cuisinière indique qu’ils peuvent être mis au lave-vaisselle). Retirez soigneusement les boutons du panneau de commande (habituellement en tirant droit) et nettoyez la base des boutons. Lavez les boutons à l’eau chaude savonneuse, rincez-les et séchez-les avant de les remplacer.

  • Nettoyez la vitre sale du four

Les fenêtres des fours ont tendance à être si sales qu’on ne peut même pas dire ce qu’il y a dedans, encore moins si la cuisson est terminée. Et quand on y pense, une fenêtre sale réduit en fait l’efficacité de votre cuisinière parce que vous n’arrêtez pas d’ouvrir la porte pour vérifier les aliments. Pour nettoyer la vitre, frottez la avec un chiffon humide trempé dans du bicarbonate de soude. Si des aliments sont vraiment cuits, essuyez la vitre avec de l’ammoniaque, laissez reposer pendant 30 minutes, puis grattez la vitre avec un grattoir à glace en plastique. N’utilisez pas d’outil métallique.