Quelle surface de terrain est adaptée à une maison de 100 m2 ?

Vous envisagez de construction une demeure familiale? Sachez que la surface de terrain est l’un des points les plus importants à ne pas négliger lors de la construction d’une maison. Alors, pour une maison de 100 m2, quelle serait donc la surface idéale ? Pour mieux répondre à cette problématique, lisez ce présent guide.

Quelle est la taille des terrains pour une maison de 100 m2

Construire une maison dans les normes n’est pas du tout une tâche à prendre à la légère. Il faut étudier minutieusement tous les détails, y compris la taille des terrains. Avant tout, avant de repérer la surface de terrain, vous devez déterminer le type de maison à construire. Pour ne pas se tromper dans le calcul, il faut faire recours aux avis des professionnels dans le domaine. Une architecture experte a toutes les qualifications requises pour vous aider à mener à bien votre projet de construction. Le prix du travail de ce professionnel dépendra bien sûr de la construction. Selon les règles du plan d’urbanisme, une superficie de terrain de 100 m2 doit être bâtie avec une maison de plain-pied. Vous devez donc avoir un terrain de 500 m2 au minimum.

Il est possible également de connaître la surface idéale en se repérant plan d’occupation du sol. Ce document d’urbanisme définit les règles à appliquer en termes de construction de maisons. Selon la commune, la taille minimale de terrain pour construire est de 100 mètre carré à  800 mètre carré. Si vous voulez une petite maison, il faut donc respecter cette taille minimale. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez bien sûr consulter ce document auprès de la maire.

Construire une maison adaptée à ses besoins

Vous en avez marre de payer le loyer tous les mois? Pour ne plus avoir affaire au loyer, vous voulez construire votre propre maison? Quel que soit votre type de maison, vous pouvez le réaliser mais vous devez tout simplement étudier à la longue certains points. Il faut reconnaître que la règle de construction n’est pas du tout le seul élément à prendre en compte, il est aussi primordial de mettre en exergue vos attentes et besoins pour réaliser votre projet comme par exemple il faut analyser la disposition des chambres.

Si vous préférez avoir un grand espace, construire une demeure de 100 m2 sur une superficie de plus d’un hectare est tout à fait possible. Sachez que le prix moyen du m2 de terrain constructible se situe entre 70 euros et 150 euros. Les maisons à étages de 2 chambres sont beaucoup plus raisonnables que les maisons à plain-pied. Dans tous les cas, il faut bien se préparer en termes de budget pour éviter les surprises au cours de la construction.

De tout ce qui précède, construire une demeure de 100 m2 doit se faire de plain-pied. Pour les petits détails, n’hésitez surtout pas à consulter les règles du plan d’occupation du sol. Pour réaliser au terme votre projet de construction, il faut avoir un budget de côté.